Bien choisir votre thème premium (partie 4)

Nous vous recommandons tout particulièrement themeforest.net et templatemonster.com, qui proposent tous deux une section dédiée à wordpress.

On retrouve près de 9000 thèmes sur le premier, avec des filtres très efficaces pour trier la liste et ainsi repérer les éléments qui correspondent le mieux à votre projet.

En guise de feuille de route, veillez à suivre ces quelques étapes : commencez par trier la liste des résultats en fonction des mots-clés qui vous intéressent.  Sur ThemeForest, vous disposez de trente filtres spécifiques (« fashin », « photography », « business », « magasine »…) pour trouver rapidement le thème qu’il vous faut.

Veillez également à préciser votre version de WordPress ainsi que les grandes extensions que vous comptez déployer, et avec lesquelles votre thème doit être compatible, comme WooCommerce ou BuddyPress. Triez ensuite les résultats en fonction des ventes :

c’est souvent un indicateur très pertinent de l’intérêt et de la qualité des thèmes. Prenez également le temps de parcourir les derniers nouveautés, afin d’être sûr de ne pas passer à côté d’un futur best-seller dont vous auriez été parmi les pionniers !

Consultez en premier lieu la note des utilisateurs puis reportez-vous aux avis détaillés. Vous saurez ainsi si le développeur s’implique dans les questions d’avant-vente et se monte disponible. Sur la colonne de droite de ThemeForest, sur la fiche descriptive d’un thème, vous retrouvez la compatibilité avec les navigateurs, les grandes extensions que vous pouvez facilement intégrer ainsi que la liste des éléments qui figurent dans le package.