Langues de la boutique
PrestaShop peut fonctionner dans de nombreuses langues, à la fois côté client et côté administration. Dès que plus d’une langue est activée dans le back-office, chaque champ textuel du back-office est accompagné d’une icône de drapeau, qui indique la langue actuelle, et sur lequel vous pouvez cliquer pour insérer le contenu de ce champ dans une autre langue.
Par défaut, PrestaShop n’est installé qu’avec deux langues : celle utilisée lors de l’installation, et le français. Vous pouvez facilement en ajouter d’autres : dans le menu “Localisation”, choisissez la page “Langues”. Celle-ci s’ouvre avec un tableau des langues disponibles.
La langue actuellement activée est indiqué avec une coche verte, tandis que les autres ont une croix rouge. Cliquez sur n’importe quelle de ces croix rouges pour activer la langue correspondante.
Vous pouvez activer toutes les langues disponibles si vous estimez que votre boutique en a besoin, mais gardez en mémoire que vous devrez traduire votre contenu pour toutes les langues disponibles : nom du produit, description, tags, nom de catégorie, contenu statique (CMS), réglages de modules, etc.
Vous pouvez facilement importer de nombreuses autres langues en passant par la page “Localisation / Localisation”, puis les activer en passant par la page “Localisation / Langues”.